Le CEFIM propose une première formation inédite hybride

Installé depuis bientôt 18 ans à Tours, le CEFIM, l’école du web et des réseaux située dans le quartier des 2-Lions propose des formations professionnelles diplômantes de niveau Bac à Bac+4 dans 3 filières du numérique, un secteur en plein boom autour de 3 domaines : le web (création, développement, intégration de sites) ; les systèmes et réseaux (administration, maintenance, sécurité informatique) ; et le webmarketing (techniques pour optimiser sa présence et la visibilité sur le web et les réseaux sociaux).

Ces formations diplômantes sont le cœur de métier du CEFIM qui propose aussi de la formation continue auprès des salariés d’entreprise.

La particularité du CEFIM est de proposer des parcours de formation qui peuvent permettre de monter en compétences grâce à plusieurs formations successives pour atteindre un niveau Bac+4, avec les mécaniques de l’apprentissage notamment.

Depuis septembre 2019, le CEFIM a reçu l’habilitation CFA, il est donc devenu le 1er CFA du numérique en Région Centre-Val de Loire dans un secteur porteur en termes d’emplois. Ainsi, les taux de retour à l’emploi se situent entre 70 % et 100 % sur l’ensemble des formations dans un délai de 6 mois.

Nouveauté importante qui démarre en avril prochain : une première formation en hybride, 70 % à distance et en direct – 30 % en regroupement sur l’école (hébergement inclus) dans le domaine des sites internet (intégrateur web et wordpress).
Pour aller plus loin :
cefim.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Covid-19 : la préfète rappel les entreprises à l’ordre
La préfète a adressé un courrier aux entreprises pour leur...
COVID-19 : nouvelles mesures pour lutter contre le virus en Indre-et-Loire
Les soirées, cocktails, pots etc. en positions statique debout sont...
Bernard Charret, L’agité du local
Alors que le bio, les circuits courts et les produits...