|
|
Le CEFIM propose une première formation inédite hybride
|
|
Le CEFIM propose une première formation inédite hybride

Le CEFIM propose une première formation inédite hybride

Installé depuis bientôt 18 ans à Tours, le CEFIM, l’école du web et des réseaux située dans le quartier des 2-Lions propose des formations professionnelles diplômantes de niveau Bac à Bac+4 dans 3 filières du numérique, un secteur en plein boom autour de 3 domaines : le web (création, développement, intégration de sites) ; les systèmes et réseaux (administration, maintenance, sécurité informatique) ; et le webmarketing (techniques pour optimiser sa présence et la visibilité sur le web et les réseaux sociaux).

Ces formations diplômantes sont le cœur de métier du CEFIM qui propose aussi de la formation continue auprès des salariés d’entreprise.

La particularité du CEFIM est de proposer des parcours de formation qui peuvent permettre de monter en compétences grâce à plusieurs formations successives pour atteindre un niveau Bac+4, avec les mécaniques de l’apprentissage notamment.

Depuis septembre 2019, le CEFIM a reçu l’habilitation CFA, il est donc devenu le 1er CFA du numérique en Région Centre-Val de Loire dans un secteur porteur en termes d’emplois. Ainsi, les taux de retour à l’emploi se situent entre 70 % et 100 % sur l’ensemble des formations dans un délai de 6 mois.

Nouveauté importante qui démarre en avril prochain : une première formation en hybride, 70 % à distance et en direct - 30 % en regroupement sur l’école (hébergement inclus) dans le domaine des sites internet (intégrateur web et wordpress).
Pour aller plus loin :
cefim.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...