|
|
Saint-Avertin fête la nature au domaine de Cangé
|
|
Saint-Avertin fête la nature au domaine de Cangé

Saint-Avertin fête la nature au domaine de Cangé

Comme chaque année, la commune des bords du Cher donne rendez-vous aux Tourangeaux les 2 et 3 avril pour un grand bol d’air le temps d’un week-end placé sous le signe du jardin. Plus de 120 exposants sont attendus pour proposer aux visiteurs de quoi redonner des couleurs à votre extérieur !
P.N.

Comme le printemps repointe ses bourgeons chaque année fin mars, la fête des jardins Nature en Fête revient à Saint-Avertin dans l’écrin verdoyant on ne peut plus adapté du parc du domaine de Cangé. Ce véritable festival du jardin, organisé par le Comité des fêtes en partenariat avec la Ville de Saint-Avertin, propose de nombreux stands : vente de végétaux, plantes rares et fleurs de saison, outillage, décoration de jardin, bio, art et artisanat, pôle bien-être, etc. De quoi redonner vie à votre jardin à la belle saison ! Des marchés gourmands et bio avec dégustation sont également organisés, rassemblant vins, fromages, confitures, ail des ours, produits du Québec, produits Corse, épicerie fine, etc.

Les enfants ne sont pas oubliés grâce à des animations prévues rien que pour eux : ateliers créatifs, jeux de piste, chiens de sauvetage, baptême de poney, mini-ferme, manège et structure gonflable. Des spectacles et des déambulations viennent agrémenter ce week-end, avec les mascottes et la Renaissance d’Amboise. Une restauration est assurée sur place pour profiter pleinement de ces moments au grand air, avec un menu du traiteur Frédeville et une petite restauration assurée par la comité des Fêtes avec crêpes, galettes, sandwiches, grillades, boissons chaudes et froides…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Anaïs Lafon L’envie de châteaux
Châteaux de la Bourdaisière, de Chenonceau, de Montsoreau… La jeune...
Entrée gratuite dans les monuments du Département !
On ne le sait pas assez mais l’Indre-et-Loire est l’un...
La Touraine au diapason !
Si l’offre culturelle se concentre avant tout sur la métropole,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS