|
|
|
La Foire refleurit au printemps
|
|
|
La Foire refleurit au printemps

La Foire refleurit au printemps

Après deux ans d’épidémie de Covid, la Foirexpo d’Orléans fait son retour du 25 mars au 3 avril, au Chapit’O de Fleury-les-Aubrais. Désormais baptisée Foire de printemps, elle fêtera ses 100 ans cette année.
Gaëla Messerli
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Au-delà de l’événement purement orléanais que représente la Foirexpo, celle-ci est également un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui ont un projet en matière d’habitation. En effet, selon l’enquête visiteurs réalisée en 2019 par les organisateurs, 44 % d’entre eux viennent pour y rencontrer des professionnels et avoir des conseils dans l’univers de l’habitat et de l’équipement de la maison. Lors de cette édition 2022 qui s’ouvre ce vendredi, les visiteurs pourront ainsi retrouver les équipements de la maison, mais aussi des entreprises œuvrant dans la rénovation de l’habitat et des constructeurs de maisons individuelles. À cela s’ajoute la présence d’exposants dans le secteur de l’énergie et du chauffage. Les visiteurs pourront donc découvrir diverses solutions et innovations en matière d’efficacité énergétique, notamment au niveau des énergies renouvelables. 

Cette année, la foire présentera également une offre élargie en termes de décoration, avec de nouveaux exposants : des tapis de l’Orient, de l’artisanat de Madagascar ou encore de la décoration venant d’Équateur… La nouveauté sera au menu ! Les extérieurs ne sont pas non plus oubliés, avec des paysagistes, des piscinistes et même des box pour chevaux…

Habitat, camping-cars, restauration…

Avec plus de 200 exposants, il sera également possible de trouver son bonheur en matière d’automobiles ou de camping-cars, avec la présence de cinq concessionnaires autos et d’un concessionnaire et loueur de camping-cars. Preuve que le vélo est un mode de déplacement qui gagne du terrain, un loueur de vélos électriques sera également présent. Beauté, bien-être, gourmandises seront aussi au rendez-vous, avec les habituels espaces restauration ouverts jusqu’à minuit. 

Côté animations, outre des mascottes et un sculpteur de ballons qui devraient réjouir les plus jeunes, il sera également possible de participer à des ateliers avec la Ressource AAA, les 25 et 26 mars (15h), afin de transformer des tee-shirts, des objets du quotidien, etc. Le 26 mars (11h), l’association proposera aussi de réaliser un porte-manteaux mural personnalisé avec des couverts et des jouets. Tout un programme ! Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter de cette Foire de printemps… 

Plus d’infos
Foire de printemps d’Orléans

Du 25 mars au 3 avril, au Chapit’O de Fleury-les-Aubrais 
Entrée gratuite. 
Village du Terroir ouvert les week-ends du 25 au 27 mars et du 1er au 3 avril. Restaurants et bars ouverts jusqu’à minuit. Pour venir, outre les parkings gratuits, du lundi au vendredi, emprunter la ligne de bus 11, arrêt Petit près hall 1 ou arrêt La Vallée hall 2. 
La navette CO dessert le Chapit’O les dimanche 27 mars et 3 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Quand les bailleurs sont mis à l’honneur…
Depuis 2018, Orléans Métropole décerne deux Prix de l’innovation du...
Crédits immo et Taux d’usure : pourquoi ça pose problème ?
La remontée des taux d’intérêt a pour premier effet de...
Faut-il croire à une baisse des ventes ?
En nombre de transactions, le marché français demeure le plus...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Olivet – Parvis du Moulin de la Vapeur
à 11 h 30
ARTICLES RÉCENTS