|
|
Des astuces pour faciliter notre quotidien
|
|
Des astuces pour faciliter notre quotidien

Des astuces pour faciliter notre quotidien

Nos grands-mères avaient une solution pour tout : la santé, la beauté, le bien-être ou encore pour la cuisine ou l’intérieur de la maison. Toutes leurs astuces, nées de l’expérience ou de la sagesse populaire sont parfois moquées à notre époque. Et pourtant, elles présentent de nombreuses vertus : elles sont simples, naturelles, économiques et ont prouvé leur efficacité depuis bien longtemps. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir quelques-unes de ces astuces.
p.n.
Des astuces pour faciliter notre quotidien

Astuce n° 1 : pour faire passer une migraine

Le citron, c’est bon contre la migraine ! Allongez-vous dans le noir et appliquez des rondelles de citron sur votre front et vos tempes pour soigner une migraine naissante. Son action décongestionnante et antidouleur la calmera.

Astuce n° 2 : pour soulager les maux d’estomac

Vous avez profité d’un repas copieux et commencez à en ressentir les effets sur votre estomac… Remplissez un verre d’eau et ajoutez-y une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Mélangez et buvez ! Le bicarbonate agit efficacement sur les aigreurs d’estomac, les digestions difficiles, les ballonnements et les remontées acides. (A éviter si vous souffrez d’insuffisance cardiaque ou rénale).

Astuce n° 3 : pour faire briller l’argenterie et les cuivres

Si vos objets de décoration en cuivre ou votre argenterie sont ternes, la cendre de bois sera votre alliée : non seulement elle permettra de les nettoyer mais en plus ils retrouveront l’éclat de leur jeunesse. Pour cela rien de plus simple : il suffit d’humidifier un chiffon ou un journal dans de la cendre froide et de l’appliquer sur vos objets. Rincez-les ensuite à l’eau claire. Effet garanti !

Astuce n° 4 : utilisez les fanes de vos légumes

Surtout ne pas jeter les fanes des légumes ! Elles sont souvent délicieuses, pauvres en calories et possèdent de nombreux bienfaits pour notre santé. Les fanes de betteraves sont riches en fer, celles de radis possèdent des vitamines C, B9 et A, celles de carottes constituent un apport important en antioxydants et en fibres, ou encore les fanes de navets sont une source de calcium.

Vous pouvez les cuisiner en pesto pour l’apéritif ou tout simplement dans des quiches. Et pour celles que vous n’utilisez pas, elles finiront dans votre compost !

 
d’infos
Retrouvez plus de 200 trucs et astuces de nos grands-mères, à utiliser tous les jours et pour toute la famille dans le livre Trucs et astuces de grand-mère, paru aux Editions Sutton, 176 p., 12,90 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Philippe Vahakn Ouzounian Récit fleuve
Le comédien, directeur de la compagnie L’Échappée Belle, vient de...
LE RETOUR TANT ATTENDU DES ANNÉES JOUÉ
Du vendredi 3 au dimanche 6 juin, le festival des arts de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
ARTICLES RÉCENTS