|
|
Le TVB défait mais à la hauteur lors du tournoi de Ligue des Champions
|
|
Le TVB défait mais à la hauteur lors du tournoi de Ligue des Champions

Le TVB défait mais à la hauteur lors du tournoi de Ligue des Champions

Ala demande de la Fédération européenne, les Tourangeaux ont organisé les 9 et 10 décembre dernier le tournoi aller des qualifications de la Ligue des Champions pour remplacer les matchs de poule et ainsi éviter multiples voyages en cette période de pandémie.
La rédaction

A la demande de la Fédération européenne, les Tourangeaux ont organisé les 9 et 10 décembre dernier le tournoi aller des qualifications de la Ligue des Champions pour remplacer les matchs de poule et ainsi éviter multiples voyages en cette période de pandémie. En l’absence du club d’Izmir qui avait renoncé à venir en Touraine, le TVB s’est retrouvé face à deux ogres italiens, Perugia (Pérouse) et Civitanova. Rappelons que le championnat transalpin est le plus relevé du monde et que les deux adversaires du TVB ont remporté de nombreux titres ces dernières années. En clair, les hommes de Hubert Henno sont tombés sur de sacrés morceaux avec, notamment, la présence du meilleur joueur du monde, le Cubain Wilfredo Leon, dans les rangs de Perugia. Malgré tout, malgré deux défaites sur le même score de 3-0, les Tourangeaux ont fait bonne figure et ont accroché leurs adversaires, les scores de chaque set en attestent : 21-25, 23-25, 23-25 contre Civitanova et 19-25, 22-25 et 22-25 contre Perugia. Si près au score mais si loin en nombre de sets !

Malgré tout, les jeunes Tourangeaux, inexpérimentés sur la scène européenne, ont été à la hauteur comme le soulignait après coup un Hubert Henno « fier de ses joueurs ». Mais les Italiens étaient trop forts et puis à huis clos, sans l’ambiance survoltée de Grenon, il manquait l’appui du public… La Ligue des Champions c’est le haut niveau international et pour résister à de telles armadas, il faut avoir des moyens que le TVB n’a pas aujourd’hui. Mais s’il est limité en Europe, avec ce groupe-là, qu’on se rassure, il sera au top niveau national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Marie-Pierre Asquier, Avocate des métiers d’art
Conservatrice-restauratrice puis experte agréée en céramique, Marie-Pierre Asquier œuvre inlassablement...
IMPROÀ GOGO ! 
Matchs d’improvisation, catch, spectacles dans les bars… Décembre est riche...
La Touraine s’illumine !
Tout au long du mois de décembre, les communes de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS