|
|
L’OLYMPIA JOUE LES PROLONGATIONS
|
|
L’OLYMPIA JOUE LES PROLONGATIONS

L’OLYMPIA JOUE LES PROLONGATIONS

Le Théâtre Olympia rompt ses habitudes et joue les prolongations avec une programmation estivale inédite : « L’Été du T° ». Du 26 juin au 29 juillet, neuf spectacles et trois stages se dérouleront dans différents lieux de la métropole.
E.M.
THÉÂTRE

« Cette période a été fatigante, car truffée d’incertitudes quant à la réouverture. Nous avions constamment un pied sur le frein et un autre sur l’accélérateur, pour être prêt dès que le top départ serait donné ». Une chose est sûre : l’équipe emmenée par Jacques Vincey, directeur du Théâtre Olympia, est bel et bien repartie sur les chapeaux de roue.

Dès le 19 mai, la saison a repris son cours avec Jeanne Dark, suivi par Trois annonciations, et avant Insoutenables longues étreintes jusqu’au 19 juin. Mais là où la saison s’achève généralement, à l’aube de l’été « car les gens préfèrent aller en terrasse pour boire une bière et ils ont bien raison ! » explique le directeur, le Tº joue cette fois-ci les prolongations. Du 26 juin au 29 juillet, le Centre dramatique national de Tours et ses partenaires proposeront des spectacles variés : théâtre au Tº et hors-les-murs, concerts, stages, cirque… L’éventail est plus large qu’à l’accoutumée grâce à une programmation adaptée aux conditions estivales : « les gens ont envie d’être dehors, de s’amuser, mais aussi de retrouver la culture et l’art, comme on l’a senti lors de nos « 10 minutes essentielles » le 19 mars, qui avaient attiré
un public nombreux » commente Jacques Vincey.

Des spectacles en plein air

Dès la première semaine, le ton sera donc donné : un concert de musique modulaire électronique au Temps Machine le lundi 28 juin, les jeunes comédiens
de l’ensemble artistique et un concert du groupe Leonard le 1er juillet sur le parvis du Tº, sans oublier les représentations de Ravie de Möbius Band au collège La Bruyère de Tours Nord les 1er et 2 juillet, et le concert du rappeur Nivek à la guinguette le 2 juillet.

« Nous travaillons encore sur l’organisation, nous devons adapter certaines choses. Nous avions par exemple prévu un spectacle sur l’île Simon, mais avec le pont Napoléon fermé cela nous pousse à le déplacer, peut-être à Rochecorbon… L’idée est en tous cas d’inscrire l’événement sur le territoire de la métropole, et d’aller à la rencontre de nouveaux publics ».

C’est aussi en plein air que l’on retrouvera L’Île aux esclaves de Marivaux mis en scène par Jacques Vincey, du 15 au 18 juillet, ou le duo-duel de Dans la solitude des champs de coton de Koltès, incarné par Anne Alvaro et Audrey bonnet, du 22 au 24 juillet. Autres moments à ne pas rater : Là de Baro d’Evel, cirque contemporain avec deux artistes et un corbeau, au Tº du 6 au 10 juillet, ou Une saison en enfer, concert-spectacle de Yann Lheureux donné au Sanitas en compagnie des Tourangeaux ayant suivi le stage avec l’artiste. Deux autres stages ouverts à tous permettront aux habitants de renouer avec la culture.

 
d’infos
Du 26 juin au 29 juillet à Tours et alentours. Tarifs et réservation sur cdntours.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Changement d’ère à la Métropole
Première lame dimanche 11 juillet : Frédéric Augis est élu président de...
40
Le chiffre
LE CLIN D’OEIL
Événements de la semaine
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS