|
|
Vous prendrez bien un p’tit bol d’arts!
|
|
Vous prendrez bien un p’tit bol d’arts!

Vous prendrez bien un p’tit bol d’arts!

Les Journées Européennes des Métiers d’Arts (JEMA) se déroulent du 6 au 11 avril dans des conditions particulières en raison de la crise sanitaire. Le digital a été privilégié avec des rencontres avec des professionnels en distanciel et des manifestations numériques via Internet et les réseaux sociaux. Car cela reste un moment important pour les artisans qui ont l’occasion de montrer leur travail après un an d’éloignement du public… Retrouvez le programme complet sur journeesdesmetiersdart.fr.
Rédaction
MÉTIERS D’ARTS

Le programme a été chamboulé par les annonces gouvernementales du 30 mars dernier. Il faut donc vérifier quelles sont les manifestations (salons, visites d’ateliers, expositions, etc.) maintenues en présenciel. Mais avant cela, il était déjà prévu de faire la part belle au virtuel ou au distanciel via le numérique pour s’adapter au contexte sanitaire. Des découvertes, rencontres virtuelles, visites interactives et jeux en ligne sont ainsi prévus en ligne, ce qui peut aussi être l’occasion de découvrir des artisans d’autres régions de France, voire d’Europe puisque, comme leur nom l’indique, ces JEMA sont organisées à l’échelle européenne sur le thème, cette année, des « Matières à l’œuvre ». Création de bijoux, céramique, travail du bois, du cuir, sculpture de matières, vitrail, stylisme, etc., les créations concernent de nombreux domaines et vous trouverez forcément un objet à votre goût auprès des artisans de Touraine, terre de métiers d’arts par excellence. On compte près de 80 artisans d’art dont la moitié avaient prévu de participer à cette manifestation à travers différents dispositifs.

Une plateforme de vente en ligne

Mais au-delà de ces JEMA, si vous voulez les retrouver en permanence et acheter leurs créations via Internet, vous pouvez le faire via la plateforme de vente en ligne MÉTIERS D’ART O CENTRE. Portée par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat régional, cette plateforme a pour objectif de rendre visibles et accessibles la diversité et la qualité des savoir-faire des artisans créateurs de bijoux, de luminaires, de mobiliers, d’objets de décoration, d’accessoires textiles ou cuir. Ces artisans ont été sélectionnés pour la qualité de leurs créations et de leur démarche artistique singulière. Les pièces disponibles pourront être livrées chez le client, ou bien retirées directement à l’atelier. Acheter sur MÉTIERS D’ART O CENTRE, c’est contribuer au soutien de l’économie locale mais aussi contribuer au maintien de savoir-faire rares et parfois fragiles. λ

 
Pour aller + loin
metiersdartocentre.fr
Programme complet sur
www.journeesdesmetiersdart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Changement d’ère à la Métropole
Première lame dimanche 11 juillet : Frédéric Augis est élu président de...
40
Le chiffre
LE CLIN D’OEIL
Événements de la semaine
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS