fbpx
|
|
|
Près des yeux, près du cœur

Près des yeux, près du cœur

Gérante de magasins Optical Center à Chécy et Pithiviers, Sandra Vilas-Boas apporte également un service à domicile aux personnes isolées et/ou à mobilité réduite avec l’aide d’un camion tout équipé.
Gaëla Messerli
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

La semaine dernière, Sandra Vilas-Boas et sa collaboratrice ont commencé leur tournée dans la campagne loirétaine à bord d’un engin d’un genre particulier : l’OC Mobile, un camion équipé d’une technologie de pointe et surtout accessible aux personnes à mobilité réduite. Première étape pour cette gérante de magasins d’optique, franchisée depuis sept ans dans le département et qui emploie une trentaine de personnes : une visite en EHPAD à Beaune-la-Rolande. « L’objectif est de toucher les personnes qui ne peuvent pas venir dans nos magasins. Nous allons en ruralité. L’ambiance est sympathique », assure Sandra Vilas-Boas, qui propose un service sur rendez-vous et peut, avec sa collaboratrice, réaliser des bilans auditifs et des examens de vue gratuits grâce à son camion. « Ce service s’adresse autant aux personnes à mobilité réduite qu’à des personnes âgées ainsi qu’à des salariés au sein de leur entreprise pour, par exemple, une journée examen de la vue », détaille l’entrepreneuse. À peine lancée, Sandra Vilas-Boas a déjà de nombreux rendez-vous au programme : « Des auxiliaires de vie ou infirmières libérales nous contactent pour leurs patients », explique-t-elle. La zone de déplacement de ce centre mobile se concentre du sud d’Étampes au Malesherbois, et de Saint-Jean-de-Braye à Sully-sur-Loire. Bouche-à-oreille, prospectus dans les boîtes aux lettres et campagne télévisuelle ont auparavant annoncé le déploiement de ce nouveau service des magasins Optical Center. « Nous serons également présents lors des festivals locaux afin de faire connaître le service, sur le terrain. Le numéro est national, mais les rendez-vous sont assurés par des franchisés au niveau de chaque département », insiste Sandra Vilas-Boas, qui est même en train de passer le permis de conduire poids lourd pour pouvoir conduire ce centre mobile !

Un service gratuit

« J’ai deux collaborateurs très enthousiastes pour m’accompagner dans ce projet car ils sont eux-mêmes issus de petits villages. Cela donne du sens à leur métier. Ils sont ravis de découvrir cette nouvelle facette », ajoute l’entrepreneuse. Bonne nouvelle pour les clients : le déplacement de ce service mobile est gratuit. « Avec le prix du carburant, nous n’allons pas gagner beaucoup d’argent, du moins au début, donc autant rendre vraiment service aux gens en ne facturant pas notre déplacement », explique l’entrepreneuse. Rendez-vous est pris dans quelques mois pour savoir si un deuxième camion est nécessaire à Sandra Vilas-Boas pour assurer ses tournées loirétaines.

Plus d’infos
Prise de rendez-vous au téléphone ou en ligne. Les personnes intéressées peuvent prendre leur rendez-vous en téléphonant au 01 84 72 55 55 ou remplir un formulaire en ligne sur www.optical-center.fr/oc-mobile?rdv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard