fbpx
|
|
|
Un skatepark de compet’ !

Un skatepark de compet’ !

La semaine dernière, Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, Marc Gaudet, président du Département, et Isabelle Lanson, conseillère départementale, ont donné les premiers coups de pelle du chantier d’un nouveau skatepark au parc du Poutyl qui doit être terminé pour cet été.
Gaëla Messerli
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Face à la bibliothèque d’Olivet, visibles de la rue, des pelleteuses s’activent dans le parc du Poutyl. Un skatepark de près de 1 000 m2, à côté des aires de jeux, est en effet en train de s’y construire. « Ce projet est le fruit d’une demande récurrente du conseil des jeunes d’Olivet ; c’était aussi un engagement de campagne », rappelle Matthieu Schlesinger, le maire, qui a étudié, avec les élus, les différents sites possibles pour installer cet équipement. Le choix s’est donc porté sur le Poutyl, car « c’est un compromis de fonctionnalités (accessibilité, sécurité)… Nous voulons en faire un lieu de vie au niveau du centre-ville d’Olivet. Il n’y a pas seulement ceux qui pratiquent : ce genre d’équipement crée une animation pour ceux qui passent ou qui s’installent sur les bancs. Nous sommes allés voir sur place celui de Vannes, et c’est devenu dans cette ville un élément très positif, une vraie place ». Le choix de l’équipement a été pensé pour s’adresser à tous les niveaux, pas seulement aux rois de la glisse. « Les skateurs expérimentés trouveront leur bonheur avec des marches, des rampes et un bowl, mais il y aura également une piste blanche, accessible pour les plus jeunes en trottinette », affirme Matthieu Schlesinger.

Un parc, deux ambiances

Que les amoureux de la nature se rassurent : l’environnement du skatepark sera paysagé. Des teintes naturelles et des matériaux nobles ont été retenus pour se fondre dans l’écrin du parc du Poutyl. La structure sera quant à elle construite en béton afin d’éviter les résonances. Si un magnolia a été planté symboliquement par des écoliers, jeudi dernier, il ne restera pas longtemps seul, puisque d’autres arbres le rejoindront (érables, chênes verts, hêtres pourpres…) afin de recréer un alignement. « Nous avons associé l’Architecte des Bâtiments de France au choix du projet », précise Matthieu Schlesinger, qui rappelle qu’il y a trente ans, le Poutyl était… un terrain de foot ! L’ambiance du Parc sera ainsi plus animée près de la rue, mais « plus calme et naturelle en allant vers le bord du Loiret. » De quoi augurer qu’à la mi-juillet, pour la livraison du skatepark, il y aura du monde pour profiter des joies de la glisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard