|
|
Deux grandes soirées !
|
|
Deux grandes soirées !

Deux grandes soirées !

Avec Bénabar et le grand chanteur angolais Bonga en têtes d’affiche, le rendez-vous saint-avertinois frappe fort ! Mais ce n’est pas tout car la programmation prévoit aussi des groupes locaux, un marché artisanal et gourmand, des animations pour les enfants, une exposition sur l’Angola et un feu d’artifice en clôture d’un week-end qui vous ouvrira de merveilleux horizons les 25 et 26 juin. Et en plus, c’est gratuit !
P.N.

Après Chambray-en-Mai fin mai, les Années Joué début juin, , même perturbées par les intempéries, c’est au tour du Festival des Horizons de faire son retour au domaine de Cangé les 25 et 26 juin. Deux jours de musiques en tous genres mais aussi de gastronomie, de partages et de découvertes autour de la culture « lusafricaine », qui trouve son origine en Angola, dernière possession du Portugal en Afrique.
Bonga, tête d’affiche de la soirée du samedi, est l’artiste le plus emblématique de ce pays qui a obtenu l’indépendance en 1975. C’est vraiment un très grand artiste qui se produira sur la scène du domaine de Cangé.
De même que Bénabar, tête d’affiche de la seconde soirée dimanche, incarne un courant de la chanson française de grand talent que les Tourangeaux retrouveront avec plaisir.

Un village gastronomique

Au-delà de ces stars, les Horizons proposent aussi d’autres groupes et animations musicales pour rythmer les après-midi puisque la programmation commence à 16h. Passion Coco le samedi et Balluche Sound System le dimanche assureront la première partie sur la grande scène. Mais une autre scène accueillera de nombreux autres spectacles : les groupes Mild Summers, Moz Drums ou les Scouts ; les Amis du Portugal feront une démonstration de danses portugaises les deux jours ; idem pour Szazsorzep Folkdanse qui présentera des danses hongroises ; l’orchestre de l’école municipale de musique se produira aussi sur scène le samedi…
Une dizaine de stands proposeront également des spécialités culinaires de tous horizons, portugaises et angolaises bien sûr, mais aussi bretonnes, antillaises, italiennes, mexicaines sans oublier un stand de grillades et de fouées !
La soirée du samedi s’achèvera par un bal animé par DJ Nérique sur le thème des années 80 et le week-end se conclura par un feu d’artifice tiré du château, un cadre superbe pour conclure en beauté un week-end
de fête ! À noter qu’une navette en bus gratuite est organisée entre le parking Paul Doumer en centre-ville terminus de lignes de buset le parcs de Cangé.

PRATIQUE
Domaine de Cangé à Saint-Avertin, les samedi 25 et dimanche 26 juin à partir de 16h ; accès libre et gratuit. Programme complet sur ville-saint-avertin.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Romain Régnard C’est d’la balle !
À 33 ans, il est devenu l’une des personnalités en vue...
Port-Avertin largue les amarres
Jusqu’au 18 septembre, la guinguette de Port-Avertin reprend du service avec...
Quand la musique éthique…
Après une annulation en 2020 et une version « Midi-Minuit » en 2021,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS