|
|
MERCREDI : JOB DATING Au lycée Martin-Nadaud

MERCREDI : JOB DATING Au lycée Martin-Nadaud

Le GRETA - Val de Loire organise une journée de recrutement dans un secteur où les besoins des entreprises sont très importants actuellement. Elles proposeront des postes en CDI pour décrocher un BTS ou une licence en alternance (apprentissage ou contrat de pro), avec à la clef un emploi assuré dans un secteur porteur.
P.N.

Ces offres s’adressent à des jeunes diplômés de niveau Bac mais aussi à des demandeurs d’emploi ou des personnes en quête d’un projet de reconversion. La formation se déroule en alternance au sein du GRETA – Val de Loire et dans les entreprises. Plus de 40 d’entre elles seront présentes au lycée Martin-
Nadaud mercredi 4 mai de 13 h à 17 h pour rencontrer les candidats sur le principe du job dating : des courts entretiens de 10 à 15 mn qui permettent aux deux parties, entreprises et candidats, d’entrer en contact.

Pour les apprenants, l’alternance est une véritable passerelle vers l’univers professionnel car elle favorise l’immersion dans le monde du travail. Une fois son diplôme en poche, un alternant a plus de chances de trouver du travail rapidement qu’un étudiant de filière scolaire. Quant aux entreprises qui recrutent, c’est pour elles l’opportunité de former des collaborateurs selon les principes et les valeurs de la société pour qu’ils soient immédiatement opérationnels dès la fin de la formation.

Des BTS de pointe

Les formations proposées concernent le secteur du BTP au sens large, y compris l’architecture et les métiers de l’énergie, très porteurs aujourd’hui. La liste des diplômes auxquels ces formations permettent d’accéder est impressionnante : BTS Bâtiment, BTS Travaux publics, BTS Enveloppe du bâtiment, BTS Architecture en métal, BTS Management économique de la construction, BTS Maintenance des systèmes énergétiques et fluidiques, BTS Fluides énergie domotique option froid et conditionnement de l’air, sans oublier la nouveauté 2022 : la Licence Encadrement de chantiers de TP. Pour toutes les personnes intéressées, le job dating du 4 mai permettra de découvrir les nombreuses opportunités dans un secteur en pleine mutation et porteur pour l’avenir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire