|
|
Découvrez la nouvelle attraction Etincelle, la malédiction de l’opale noire

Découvrez la nouvelle attraction Etincelle, la malédiction de l’opale noire

Visitez le Futuroscope, le parc d'attractions à seulement 1 heure de Tours. Profitez de la nouvelle attraction en 3D "Etincelle, la malédiction de l'opale noire" après avoir été émerveillé par "Chasseurs de tornades", élu "meilleure attraction du monde 2022". Une journée ou plus d'évasion garantie !
Rédaction

Le 15 avril prochain, les dirigeants du Futuroscope se rendront aux États-Unis pour recevoir lors de la cérémonie des THEAS Awards le prix de la « Meilleure attraction du monde 2022 » décerné par la Themed Entertainment Association (TEA), association américaine regroupant les parcs à thème du monde. L’an passé, 300 d’entre eux ont proposé une de leurs attractions au vote du jury. Et c’est le « Petit Poucet » français – pas si petit que ça d’ailleurs avec 2 millions de visiteurs annuels pour 120 M€ de chiffre d’affaires – qui a décroché le gros lot ! Une belle récompense pour toute l’équipe du parc qui emploie 1 500 personnes en pleine saison et bientôt plus de 500 CDI à l’année quand l’extension du parc sera achevée en 2025.

Le principe de l’attraction repose sur l’immersion et les sensations fortes : les spectateurs sont installés sur une plateforme qui tourne sur 360 degrés à une vitesse de 27 km/h pour être plongés dans une tornade avec, pour créer les effets de vent, le souffle de 40 ventilateurs ! L’effet d’immersion est aussi permis grâce à l’écran Led de 8 m de haut, « le plus grand d’Europe » selon Olivier Héral, le directeur artistique du parc. Qui ajoute : « Cest ce qui a plu au jury, cette capacité à reproduire les éléments déchainés. » Autant dire que ça décoiffe vraiment, au sens propre comme au figuré !

Un hommage aux superhéros !

Le parc est actuellement en plein chantier dans le cadre du plan « Vision 2025 » qui opère une transformation en profondeur du Futuroscope avec l’installation d’hébergements sur place (un hôtel thématique a déjà été construit, 120 écolodges en bois ouvriront cet été), la création d’une nouvelle attraction « Mission Bermudes » en 2025 mais surtout la création d’un second mini-parc, l’Aquascope, avec des attractions et animations sur le thème de l’eau.

Mais en attendant cette nouvelle étape dans son développement, le parc ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers et lance cette année encore une nouvelle attraction, moins sensation mais très immersion, avec Étincelle. C’est un clin d’œil aux superhéros français qui ont peuplé la presse populaire au début du 20e siècle avant d’être interdits par une loi de 1949 (!) et de disparaître, laissant la place aux Américains Spiderman, Superman, Batman et aux personnages popularisés par les comics.

Pour cette nouvelle expérience, les créateurs ont exhumé le personnage d’Étincelle qui va sauver Paris de la destruction en menant un combat féroce avec le monstre Ténèbres.
L’attraction se déroule en trois temps. D’abord en parcourant la galerie des superhéros français pour redécouvrir ces personnages oubliés à travers un décor qui transporte le visiteur dans une autre époque. Suit ensuite le « pré-show », sous la forme d’un petit film à vocation pédagogique expliquant cette histoire des superhéros oubliés. Mais ce film scénarisé est interprété par deux jeunes acteurs de 16 et 17 ans que l’on retrouve ensuite dans le film en 3D. Et c’est le troisième temps de l’attraction Étincelle : la projection d’un film de 11 mn, La Malédiction de l’opale noire, très spectaculaire grâce aux images en 3D et qualité 4K avec l’utilisation de lasers dans l’image – là encore une première mondiale ! Et comme Étincelle, l’héroïne, est dotée de super pouvoirs, dont celui de voler, ce film fait l’effet d’une… tornade !
Et puis, toujours au rayon des nouveautés, une maison à l’envers à découvrir sens dessus dessous si vous n’êtes toujours pas décoiffé après Chasseurs de tornades et Étincelle !

 
d’infos
futuroscope.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire