|
|
Grands Tours de magie !
|
|
Grands Tours de magie !

Grands Tours de magie !

Pour sa 14e édition, le festival international Vive la Magie passe par Tours samedi 15 et dimanche 16 janvier au palais des Congrès Vinci. Au programme, des artistes de renommée internationale qui, à travers leurs numéros éblouissants, renouvellent la discipline. Une belle bouffée de virtuosité et de beauté en ce début d’année marquée par la morosité sanitaire !
Rédaction

Il est loin le temps du bon vieux « tour de magie » exécuté par un prestidigitateur plus ou moins habile ! Depuis quatorze ans maintenant, le spectacle Vive la Magie, né de la volonté du magicien Gérard Souchet de faire vivre sa discipline toute l’année en dehors des plateaux télé et de l’amener à portée du plus grand nombre, sillonne la France et l’Europe pour présenter des numéros vraiment beaux. Quoi de mieux en effet que d’aller à la rencontre du public pour lui faire connaître cet art de « la magie » qui s’est largement renouvelé ? Mais pas avec n’importe quels artistes. Le casting est exigeant, impressionnant et Vive la Magie rassemble à chaque représentation les plus grands talents de la « magie » internationale : illusionnistes, fantaisistes, manipulateurs ou mentalistes du monde entier sont au
rendez-vous pour vous présenter des numéros où la technique et le talent se mettent au service de l’émotion, de la poésie. « Si nous sommes là depuis quatorze ans, c’est que nous proposons des artistes vraiment extraordinaires, confirme l’organisateur. Nous aimons profondément notre art et, à travers ces plateaux d’exception, nous voulons le faire partager au plus grand nombre, c’est cette passion partagée qui est notre première motivation. Le but est de rendre heureux les gens, qu’à la fin du spectacle, petits et grands soient ébahis, sinon à quoi bon ? »

Des stars dans leur art

Pour les représentations de Tours, Vive la Magie rassemble Rémi Larousse, l’un des mentalistes les plus en vue. À 29 ans, il a reçu le Mandrake d’Or, l’Oscar de l’illusionisme, qui récompense son travail original mêlant théâtre, mentalisme et illusions dans le spectacle « Le Script ». À travers ce numéro, Rémi Larousse initie une tendance nouvelle en Europe dans la présentation de l’art du mentalisme. Au programme également, l’Allemande Janaa Felicitas danse avec une chaise, partenaire en lévitation, pour une chorégraphie unique au monde. Toujours dans le registre international, un grand d’Espagne est aussi présent : le manipulateur Hector Mancha. C’est un artiste aux talents multiples : cartomane, pickpocket, ombromane ou encore improvisateur de talent. À Tours, il présentera un numéro extraordinaire de manipulation.
Également au programme : le Belge Laurent Piron, qui avec ses boules de papier, fait un carton ! Clou du spectacle : le magicien allemand Topas qui est l’un des plus courtisés au monde actuellement. Le voir sur la scène du Vinci est donc une chance pour le public tourangeau. λ

 
d’infos
Programme complet et réservation sur : vivelamagie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Philippe Vahakn Ouzounian Récit fleuve
Le comédien, directeur de la compagnie L’Échappée Belle, vient de...
LE RETOUR TANT ATTENDU DES ANNÉES JOUÉ
Du vendredi 3 au dimanche 6 juin, le festival des arts de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS